Laurence Nugues
Thérapeute - approche intégrative
Après avoir travaillé dans les voyages, puis dans l'évènementiel, en 1996 j'ai repris le chemin des formations. La naturopathie, l'homéopathie uniciste, l'agrobiologie. Trois formations ayant en commun le sens du respect de l'humain et du vivant.
Puis, après avoir eu mes deux enfants, ce fut tout naturellement que j'ai rejoint pendant 6 années l'EIREM (l'école des intelligence relationnelle et émotionnelle) fondée par Isabelle Filliozat, je m'y suis formée à thérapie et au coaching parental. J'ai ensuite rejoint l'IpsyI (Institut de Psychothérapie Intégrative) pendant 5 années, où je m'y suis spécialisée à la psychothérapie intégrative selon Richard Ersikne, à la théorie de l'attachement et dans l'accompagnement des traumas de la petite enfance.
Je reçois en thérapie et en coaching parental depuis plus de 15 ans. Pendant toutes ces années j'ai accompagné de nombreuses personnes tant en rdv individuel, qu'en famille ou en groupe.
J'anime également des formations auprès des professionnel et des analyses de pratiques.
Je parle français et anglais.
Mon éthique et ma déontologie
Je respecte le code de déontologie de l'association internationale de psychothérapie intégrative IIPA ainsi que celui de la FF2P, dont les 4 pilliers sont :
- Respecter et favoriser l’autonomie de la personne qui consulte.
- Respecter la confidentialité des propos échangés.
- Développer les compétences du praticien, grâce à la formation initiale bien entendu (notamment en psychopathologie), en suivant une thérapie personnelle, en étant suivi dans sa pratique professionnelle (supervision) et en se formant en continu.
- Travailler en réseau afin d’orienter les personnes qui pourraient avoir besoin d’un suivi médical